Hommage à Alain BASHUNG

Yan Péchin

Affiche concert

L’école Jeep Guitare ne pouvait pas espérer meilleur invité que l’ancien guitariste du géant de la chanson française Alain Bashung pour un hommage qui lui sera rendu  le samedi 26 mars au Centre Athanor de Montluçon.

Musicien charismatique Yan Péchin est un artiste parmi les artistes, guitariste d’Hubert Félix Thieffaine – Jacques Higelin – Christophe Miossec – Marianne Faithfull mais aussi Brigitte Fontaine et bien évidemment Mr BASHUNG de 2002 à 2009 autant en studio que sur les scènes.

Un sculpteur de « SON », toujours à la recherche de l’étonnant, il aurait pu d’ailleurs trouver sa place dans des albums de David Bowie tant son style est incroyable. Lors d’une interview en 2006 il disait :
Je suis très attiré par les climats et les tensions harmoniques que l’on peut retrouver en classique chez Bartok par exemple. J’aime assez l’idée que dans une ligne mélodique claire, l’on puisse tout bousculer à tout moment voire créer le chaos… L’inverse m’attire tout autant : l’idée de mettre une mélodie naïve sur une structure incompréhensible… En fait j’aime marier les extrêmes ».

Après le fameux « Blues des P’tits Loups » la 1ère partie du concert démarrera en compagnie du parrain de l’école J-Claude RAPIN et des élèves sur les chapeaux de roue avec l’Apiculteur et son fameux final de solos à couper le souffle, puis des tubes comme: Osez Joséphine, La nuit le mens, Vertige de l’amour, Oh Gaby, Rebel, A perte de vue … ne pas oublier aux côté de Yan et J-Claude, tous les intervenants de l’école  avec J-Luc Maurin, Dominique Szézépaniak, Simon Renault ainsi que les 5 professeurs Marc Bennejean, Grégory Duchênes, Frédéric Tota, Tony Tarantini, Clément Vigier mais aussi une violoncelliste Neleu Massot.

Puis une 2ème partie sur le style de l’incroyable avec les deux guitaristes qui seront accompagnés par le professeur de chant de Jeep Guitare, Tony Tarantini.

Vous souhaiter vivre un concert unique alors cette soirée n’est à rater sous aucuns prétextes.

JEEP

Réservations

  • Billetterie Centre Athanor  / 04 70 08 14 40
  • Tarif 20€
  • Renseignements J-Pierre « Jeep » /  06 78 72 47 87

Une réflexion au sujet de « Hommage à Alain BASHUNG »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *