MICHEL HAUMONT

MHAUMONT-christophercalhoun
Une année 2011 pleine d’émotion pour les élèves de l’école Montluçonnaise Jeep Guitare qui ont pu partager en février dernier sur la scène d’Athanor un moment qu’ils ne sont pas prêt d’oublier avec Michaël JONES. Pour cette année 2012  l’école invite un guitariste au talent incontestable, un virtuose de la six cordes Mr Michel HAUMONT.

Il se révèle dans les années 80 avec la sortie de quatre albums dans un esprit très acoustique, nourri de country nord-américaine (Chet Atkins, Doc Watson, Merle Travis …) et de balades britanniques (John Renbourn, Ralph Mas Tell …). Une voie qu’avait commencer à défricher et à populariser le guitariste français Marcel Dadi, dont Michel était très proche. Il multiplie les compositions, diversifie ses créations, accompagne un grand nombre d’artistes de la scène française. Il est rapidement reconnu comme l’un des guitaristes acoustiques les plus agiles de leurs doigts. On peut le voir régulièrement dans le concept « Autour de la guitare » avec J-Félix Lalanne, il enregistre d’ailleurs avec lui un album « Live » Ensemble. Une belle collaboration débute en 2001 avec Maxime le Forestier que Michel Haumont accompagne dans la tournée « Plutôt guitare » aux côtés de J-Félix Lalanne et Manu Galvin qui fût en 2008 invité par Jeep Guitare.

La réputation de l’artiste n’est plus à faire … Cette reconnaissance mondiale a conduit deux importants fabricants de guitare à lui demander d’élaborer des modèles « Signature » Ce fut d’abord Takamine puis Lag.

En solo, Michel publie, en 2004, un album remarqué “ Ma guitare “ une série de pièces intimistes où l’artiste se livre totalement, Children’s walk – Ensemble –  Ma guitare – Littoral quatre pièces qui seront interprétées aux côtés de l’artiste par les élèves de l’école dans une 1ère partie riche puis des morceaux de Maxime le Forestier comme  Les jours meilleurs – La guitare à Paul – Affaire d’états …

Un rendez-vous début 2012 à ne pas rater avec Michel Haumont guitariste époustouflant le samedi 3 mars 2012 à 21h au Centre Athanor.

Attention les places seront en vente à Athanor à partir du 1er décembre 2011. Lors du spectacle avec Michaël Jones une centaine de personne n’ont pu assister au spectacle. Concert complet 15 jours avant. Ne vous laisser pas surprendre.

A bientôt.

Jean-Pierre CHEDE

2 réflexions au sujet de « MICHEL HAUMONT »

  1. Que dire de ce concert avec Michel Haumont, un homme chaleureux, généreux, gentil, beaucoup de complicité avec les élèves; que du bonheur de jouer avec lui Merci a nos profs pour tous ces moments passés en votre compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *