Projet 2009/2010 un CD

profil d'une élève
Cession One Day G.Moore

Les élèves de l’école ont débuté les cessions d’enregistrement au Studio Overhead le mardi 12 janvier sous la houlette de son ingénieur du son Christophe.

Il est vrai que le projet de faire un CD intitulé « 14 Bis… » avec certains élèves de l’école Jeep Guitare est un sacré challenge ! Mais cette expérience sera pour ces apprentis guitaristes un super souvenir.

Ils vont très rapidement se rendre compte de la difficulté d’enregistrer en studio « ce n’est pas comme à la maison » la précision demandée est poussée à l’extrême car le moindre petit accroc s’entend. Bien différent de la scène où ils présenteront leur album le Samedi 5 Juin au Centre Athanor  (voir article ci-dessous) la cession studio est un moment où l’on se retrouve seul devant le micro avec un casque sur les oreilles et pour unique repère : Basse-Batterie-Clavier ainsi que ce fameux Clic !!!

Ils écouteront désormais les CD différemment. Pour terminer un coup de chapeau spécial à Christophe pour sa patience, sa gentillesse et son implication dans ce projet, un PRO un vrai.

Bonne cession pour les élèves qui n’ont pas encore enregistré.

J-P CHEDE

5 réflexions au sujet de « Projet 2009/2010 un CD »

  1. Merci à jeep guitare de nous faire confiance pour ce projet car en effet, celui ci restera un super souvenir ! Et merci à Chrisophe. On a tous hâte d’écouter le CD en entier.
    Bisous à tous.

  2. Un souvenir inoubliable pour cet enregistrement en studio; mais quel stress pour ma part, néanmoins j’aimerais bien renouveler cette expérience, et comme le dit si bien Mathilde Merci a Christophe pour sa gentillesse et son professionalisme et merci a Jeep guitare de bien vouloir nous faire confiance.
    Bises a tous.

  3. NOUVELLES GUITARISTIQUES:

    En attendant la sortie de l’album 14 bis…
    Il y a un autre disque à avoir dans sa CDthèque, celui de notre ami Jean Claude RAPIN.
    Il nous montre en 25 morceaux tout ce qu’on peut faire quand on porte des Santiag rouges et accessoirement uns Strat de la même couleur. C’est une musique pas toujours facile d’accès, indescriptible, à cheval entre blues jazz et expérimentation, située très loin des sentiers battus, mais très agréable à écouter dans un moment de calme – personnellement c’est allongé dans la pelouse un jour de grande chaleur que je l’apprécie le mieux – et Là: Bien être garanti.
    on peut l’écouter, le télécharger se le procurer sur le site e musica.
    Si vous appréciez la poésie, les réflexions et pensées subtiles de Jean Claude investissez dans la version luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *