Yarol POUPAUD invité de Jeep

Guitariste de FFF et de Johnny Hallyday

Sur une idée du parrain Mr J-Claude RAPIN cette année la structure associative Jeep Guitare invite une grande figure du ROCK français.

Musicien et produc­teur né le 23 décembre 1968 à Neuilly-sur-Seine, Stanis­las Poupaud, dit Yarol Poupaud, est passionné de musique dès son plus jeune âge et commence à jouer de la guitare à 12 ans.

Sa carrière débute véri­ta­ble­ment en 1987 lorsqu’il forme le groupe FFF, aux côtés de Marco Prince et Nico­las Baby. Le groupe sort son premier album quatre ans plus tard en 1991, Blast Culture. FFF remporte la Victoire du concert de  l’an­née en 1997 avant de se sépa­rer en 2001.

Il parti­cipe par ailleurs au festi­val Passe ton bac d’abord (un clin d’œil à sa jeunesse ?) et fonde les soirées Rock’N’Roll Friday avec Philippe Manœuvre, où il déniche de nouveaux talents.
Il pour­suit cette acti­vité jusqu’à deve­nir nouveau membre du Jury de la Nouvelle Star en 2014 aux côtés de Sinclair, Elodie Fregé et André Manou­kian.

Au fil de sa carrière musi­cale, Yarol Poupaud est amené plusieurs fois à travailler avec un person­nage emblé­ma­tique de la scène du rock : Johnny Hally­day.
Il fait en effet la première partie du concert de Johnny en 1998 au Stade de France et est, depuis 2012, le guita­riste et direc­teur artis­tique du rockeur.

Le concept de la première du concert est de permettre aux élèves par groupe 6 à 9  environ de partager le temps d’un morceau la scène avec un artiste de renom. Cette année reprise des versions originales de Johnny Hallyday comme:

  • Fortunate Son
  • The Guitar don’t Lie
  • Proud Mary
  • Hey Joe
  • Old Time Rock’n Roll 
  • Betty Lou’s Getting Out Tonight   
  • Be Bop a Lula …

sans oublier l’ouverture du concert avec les 5 / 7 ans sur le fameux « Blues des P’tits Loups »

Ensuite Yarol POUPAUD et J-Claude RAPIN le parrain de Jeep Guitare aborderont avec la section rythmique de la structure associative une deuxième partie également très Rock’n Roll.

C’est une telle richesse pour les élèves de l’école depuis 2006 de recevoir des artistes comme:

Patrick Verbeke / Mauro Serri / Manu Galvin / Daniel Yvinec  / Michaël Jones / Patrick Rondat mais aussi Norbert Krief / Michel Haumont / J-Félix Lalanne / Fred Chapellier / Yan Péchin / Pierre Bensusan  /  Pascal Vigné  …

Soirée sous le signe du Rock’n Roll au Centre Athanor en salle Epsilon le samedi 3 février à 20h30.

Billetterie au centre Athanor Standard : 04 70 08 14 40 billetterie@centreathanor.com

Contact Jeep Guitare: 06 78 72 47 87

Site: www.jeepguitare.com  

Facebook: https://www.facebook.com/EcoleJeepGuitare/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *