Profs & intervenants

Les professeurs

Classés par ordre d’arrivée dans l’école.

Jean Pierre CHEDE

Jean-Pierre CHEDE - Jeep
Jean-Pierre CHEDE – Jeep

Il a commencé ses études musicales à l’âge de 11 ans pour évoluer dans un cursus classique pendant une dizaine d’années entre guitare et trombone à coulisse. Il sortira 1er de sa promotion en Formation Musicale supérieure, obtiendra la 1ère mention en guitare supérieure, le diplôme de fin d’étude en trombone au C.N.R de Bordeaux, un deuxième prix d’ensemble de cuivre et décroche la médaille d’or du jeune musicien en orchestre symphonique.
Professeur agréé dans le département de l’allier depuis Avril 1994, il enseigne la guitare classique depuis plus de 25 ans.
Sa rencontre avec Marc BENNEJEAN en 2002 lui donne l’envie de s’initier à la musique Blues en participant à des Master Class avec J-CLAUDE RAPIN – ASSAN AGHDI – JEROME PIETRIS – PATRICK VERBEKE – MICHAEL JONES…

Marc BENNEJEAN

Marc BENNEJEAN
Marc BENNEJEAN

Il commence la guitare à l’âge de 14 ans, déjà très influencé par la musique américaine des années 70. Ses références musicales B.B King, Johnny Winter, Albert King, Eric Clapton, Carlos Santana et plus tard Stevie Ray Vaughan. Intermittent pendant 16 ans, il compte à son actif plus de 800 concerts. Il est remarqué en 1998 dans le cadre du Festival du Court Métrage de Clermont–Ferrand au tremplin nommé Arrière Cour. Il obtient cette année là un 1er prix sur une de ses compositions « Ecoute ». Il fait l’avant première du guitariste Texan VAN WILK.
Par la suite il enrichit son jeu guitaristique en travaillant avec son ami JEAN-CLAUDE RAPIN. En 2006, il obtient la partie technique de l’agrément départemental en musiques actuelles. Un séjour dans le Delta du Mississippi lui permet de conforter son jeu auprès de grandes figures américaines du Blues, notamment Jimmy « Duck » Holmes, Mark « Muleman » Massey…

Grégory DUCHENES

Grégory DUCHENES
Grégory DUCHENES

Guitariste gaucher, autodidacte, ayant joué dans diverses formations Rock et Metal avec lesquelles il a parcouru les scènes françaises et internationales comme DYNAMAX pendant 5 ans . Ses influences vont des origines du rock moderne (Hendrix), au metal (Tool, Gojira), en passant par les expérimentations électriques de Robert Fripp ou Franck Zappa. Sa présence au sein de Jeep Guitare permet d’accompagner les élèves vers des techniques plus pointues telles que le legato, le tapping …


Tony TARANTINI

Tony TARANTINI
Tony TARANTINI

Chanteur autodidacte depuis une dizaine d’années, il parfait son expérience dans divers groupes de la régions montluçonnaise. Il fait actuellement parti du groupe OLD UP. En 2009, il intègre la prestigieuse école Music Academy International de Nancy dont il sortit diplômé avec mention spéciale.
Intervenant chanteur auprès de l’école Jeep Guitare depuis 2010, il intègre l’équipe de professeurs 3 ans plus tard en tant que coach vocal.

Les intervenants

Jean-Luc MAURIN

Jean Luc MAURINClavier, harmoniciste et chanteur avec une voix digne des plus grands Bluesmen il est  musicien iprofessionnel depuis plus de 10 ans . Il est présent dans toutes les répétitions et préparations aux concerts de l’école. Avec son passif de la scène ses conseils font de lui un intervenant précieux.

Dominique SZEZEPANIAK

Dominique SZEZEPANIAKBassiste enthousiaste, c’est l’un des premiers à répondre présent lorsqu’il s’agit de jouer. Il est intervenant lors des répétitions et préparations aux spectacles de Jeep Guitare. Son sérieux et sa passion pour la musique font de lui un élément important pour l’école.

Simon RENAULT

Simon RENAULT

Jeune homme de 18 ans ayant fait MAI (Music Academy International).

Musicien et batteur dans plusieurs groupes (WARATTAH, PLUG-IN, THOUSAND RAVENS, QLAY, etc.)